webleads-tracker

MENU
Nos expertises Présentation du cabinet Présentation Notre approche Nos départements Nos avocats Nos distinctions Nous contacter Equipe restructuring Agenda / évènements Nos événements Autres événements Lexique Newsletters Rechercher Nos sites internet Réseau Simon Avocats Prévention Procédures collectives Dirigeants Actionnaires / Investisseurs Créanciers Social Opportunités Partenaires Medias Contact Newsletter
SUIVEZ NOUS SUR
la lettre du restructuring
L'actualité juridique et économique des acteurs du restructuring par Simon Associés
simon associés simon associés
Accueil >Procédures collectives
 

SIMON ASSOCIES conseille le groupe MATSURI dans le cadre de sa procédure de sauvegarde

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

SIMON ASSOCIES a conseillé le groupe MATSURI dans le cadre de sa procédure sauvegarde.

Fondé en 1986, le groupe MATSURI est le spécialiste de la restauration japonaise à comptoir tournant en France, concept qui reste original sinon unique. Le groupe compte 13 établissements en France, plus de 200 collaborateurs, enregistre un chiffre d’affaires de 17.8 M€.

La restauration japonaise a subi en 2013-2014 la mauvaise conjoncture pesant sur le secteur de la restauration. Bien que son exploitation fût toujours restée profitable, le groupe MATSURI a été confronté à la nécessité de réaménager son endettement, exclusivement financier, à ses capacités contributives.

Une procédure de sauvegarde a été ouverte en juillet 2015 devant le Tribunal de commerce de Paris dans cet objectif. Accepté par les créanciers, le Tribunal de commerce de Paris a adopté le plan de sauvegarde le 12 juillet 2016.

Stéphane CAVET, avocat associé de SIMON ASSOCIES déclare : « Face à l’échec des procédures préventives, la sauvegarde nous paraissait être l’outil adapté. Nous étions parvenus à obtenir en amont un accord des fournisseurs stratégiques pour maintenir leurs conditions tarifaires aux fins d’éviter un impact négatif sur l’activité ».

Eric WOOG, Président du groupe MATSURI, déclare : « la sauvegarde s’est déroulée conformément à nos attentes. Grâce à l’implication des salariés, les résultats du groupe se sont améliorés. Cette période nous a permis de poursuivre notre stratégie commerciale initiée dès l’été 2014, passant par une baisse des prix. Nous sommes confiants pour l’avenir ».

Le groupe MATSURI était conseillé par Stéphane CAVET, avocat associé, et Denis MEYER, avocat. Le groupe MATSURI confirme à nouveau sa confiance aux avocats de SIMON ASSOCIES.

Autres intervenants : Administrateur judiciaire, Maître Christophe Thevenot – Mandataire judiciaire, Maître Lucie Jouve

Consultez le communiqué dans sa version PDF


Consultez l'article publié par CFNews sur le sujet :

Matsuri digère son plan de sauvegarde (CFNews)

VOIR AUSSI

Défaillances et sauvegardes d’entreprises en France – 1er trimestre 2019

Étude – ALTARES

- Vu : 246

ALTARES, expert international reconnu de l’information sur les entreprises, dont les sources sont toujours très utiles pour les professionnels, a présenté son étude sur les défaillances d’entreprise : analyse du 1er trimestre 2019.

> Lire la suite

Poursuite des contrats en cours et mise en jeu de la responsabilité de l’administrateur judiciaire

Cass. com., 5 avril 2016, pourvoi n°14-21.664

- Vu : 484

L'administrateur judiciaire qui demande la poursuite du contrat en ne s'assurant pas ensuite des capacités de l'entreprise à exécuter son obligation de payer, engage sa responsabilité à l’égard du cocontractant.

> Lire la suite


Les plus vus...
Obtention de délais de paiement dans le cadre d’une procédure de conciliation
6 juillet 2017 - Vu : 5963
La procédure de conciliation a pour objectif de rechercher un accord amiable entre l'entreprise et ses principaux créanciers, ...
> Lire la suite
Conditions de la conversion de la procédure de redressement judiciaire en liquidation judiciaire
15 mars 2018 - Vu : 5890
La conversion de la procédure de redressement judiciaire en une procédure de liquidation judiciaire n’impose pas la constatation de l’état ...
> Lire la suite
Contrairement au gage, l’hypothèque ne peut bénéficier de l’attribution judiciaire en cas de liquidation judiciaire
7 septembre 2017 - Vu : 5718
Contrairement au créancier gagiste, le créancier hypothécaire ne peut solliciter l’attribution judiciaire du bien en cas d’ouverture d’une ...
> Lire la suite
Une illustration de l’excès de pouvoir ouvrant le recours-nullité
7 septembre 2017 - Vu : 3556
La Cour d’appel, qui déclare irrecevable le recours formé par le débiteur à l’encontre du jugement arrêtant le ...
> Lire la suite
Copyright ©2017 La lettre du restructuring | Création et réalisation Webcd©