Simon Associés vous accompagne dans vos difficultés liées aux délais de paiements et à la trésorerie

Adestra, une nouvelle offre dédiée aux entreprises

Simon Associés, via son offre Adestra, propose aux entreprises de les assister dans leurs problématiques de délais de paiement et de trésorerie.

Alors que la plupart des paiements sont encadrés dans un délai maximum de 60 jours, il est avéré que les retards de paiement impactent de manière très significative la vie des entreprises, et ce malgré la loi LME.

Ces retards entraînent des difficultés de trésorerie. Et les retards/difficultés de paiement des uns entraînent des retards/difficultés de paiement d’autres qui entraînent en cascade des retards/difficultés d’autres encore. Et face à cela, l’entrepreneur doit malgré tout préserver la relation client, notamment quand un certain rapport de force existe, sans parler des grandes entreprises, privées, publiques ou parapubliques.

Il existe des solutions mais les entreprises les connaissent mal ou hésitent à les mettre en œuvre. Pourtant, les outils sont là.

 

Simon Associés, présent dans 12 villes en France, a dédié son offre alliant chiffre/droit/outils numériques à la question des délais de paiement et de la trésorerie.

N’hésitez pas à nous contacter à adestra@simonassocies.com.

 

A lire : « Les retards de paiement des clients impactent-ils la probabilité de défaillance des entreprises ? » (Bulletin de la Banque de France 227/8 – Janvier-Février 2020).

Sommaire

Autres articles

some
Responsabilité recherchée d’un cabinet d’expertise chargé de réaliser un audit avant la réalisation d’une opération de LBO
Dans le cadre d’une opération de LBO, le dirigeant a mandaté un cabinet d’audit chargé d’établir un prévisionnel de la société cible sur les trois années à venir.
Pérennisation des mesures de prévention « COVID »
Au printemps 2020, face à la crise sanitaire et à ses multiples conséquences économiques, il fut nécessaire d’adapter, dans l’urgence, le droit des entreprises en difficulté afin de pouvoir faire face à une situation inédite.
some
Plan d’action du Gouvernement : mise en place de procédures amiables et collectives simplifiées et accélérées
Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, et Eric Dupond-Moretti, garde des Sceaux, ministre de la Justice, ont dévoilé le 1er juin 2021 un plan d’action pour accompagner les entreprises dans la sortie de crise.
some
Pas de QPC sur les droits des actionnaires dans le cadre d’un prepack cession
Si la question de la constitutionnalité des dispositions légales relatives au régime du prepack cession peut se poser, notamment en ce qui concerne la préservation des droits des actionnaires, le Conseil d’Etat refuse toutefois de renvoyer devant le...
some
Interview d’Emmanuel DRAI, Associé en Restructuring, par B SMART
Retrouvez Emmanuel DRAI en interview dans l'émission "Smart Job" par B SMART.
some
La gestion de crise
Emmanuel Drai explique l'intérêt de se mettre en situation de gestion de crise et à quel moment il faut le faire.