webleads-tracker

MENU
Nos expertises Présentation du cabinet Présentation Notre approche Nos départements Nos avocats Nos distinctions Nous contacter Equipe restructuring Agenda / évènements Nos événements Autres événements Lexique Newsletters Rechercher Nos sites internet Réseau Simon Avocats Prévention Procédures collectives Dirigeants Actionnaires / Investisseurs Créanciers Social Opportunités Partenaires Medias Contact Newsletter
SUIVEZ NOUS SUR
la lettre du restructuring
L'actualité juridique et économique des acteurs du restructuring par Simon Associés
simon associés simon associés
Accueil >Nos distinctions
 

Simon Associés N° 1 : Entreprises en difficulté et Restructuration

Classement Le Monde du Droit - Édition 2017

Le Monde du Droit vient d’annoncer que sur plus de 250 cabinets cités et 3.600 votants, SIMON Associés a été de nouveau désigné n°1 dans la catégorie « Entreprises en Difficulté ».

Le Monde du Droit vient d’annoncer que sur plus de 250 cabinets cités et 3.600 votants, 
SIMON Associés a été de nouveau désigné n°1 dans la catégorie « Entreprises en Difficulté ».


Jean-Charles SIMON souligne : « Cette récompense est avant tout celle de nos associés Stéphane CAVET, David PITOUN et Marie ROBINEAU secondés par une équipe de collaborateurs impliqués et fidèles à notre état d’esprit et nos valeurs. Elle marque aussi l’attachement de nos clients et de notre environnement professionnel à une certaine idée de la pratique de notre métier sur l’ensemble du territoire et à l’international. ».

Voici le tableau des notations par critère (les notes sont sur 5) :

NB : Simon Associés se voit également décerner la place de n°1 dans la catégorie « Distribution ».
 

 A savoir également :

Le Palmarès des Cabinets d’Avocats d’Affaires est un événement organisé par Le Monde du Droit, le magazine des professions juridiques. Il vise à compiler un grand nombre d’informations sur les cabinets avec lesquels travaillent régulièrement les juristes d’entreprise. L’enquête a été réalisée pendant 1 mois environ auprès de plusieurs milliers de clients de cabinets d'avocats d'affaires (Juristes d’entreprises (à 80%), Directeurs Généraux, Secrétaires Généraux et/ou DRH (à 20%)). Pour les Cabinets d’Avocats d’Affaires, le Palmarès permet de se situer vis-à-vis de ses confrères mais aussi et surtout de savoir comment ils sont perçus par leurs clients. Pour les juristes, le Palmarès est aussi l’occasion de redécouvrir certains cabinets et leurs domaines d’expertise.

Les prix sont décernés aux 3 meilleurs Cabinets d’Avocats d’Affaires dans différentes catégories à l'issue d'une évaluation à la fois quantitative sur le métier avec les entités les plus fréquemment citées par les personnes interrogées, et qualitative : les professionnels sondés sont appelés à se prononcer sur de nombreux critères, la moyenne donnant lieu à une note de 1 à 5. Les personnes sondées ont la possibilité de citer plusieurs cabinets d’avocats avec lesquels elles travaillent. Elles attribuent une note de 1 à 5 sur chacun des critères suivants : Disponibilité et Réactivité envers le client ;  Innovation et Créativité ;  Connaissance du fonctionnement de l'Entreprise cliente ;  Compréhension des besoins du client ;  Qualité de la prestation ;  Mode de rémunération.

Le classement est établi en fonction des moyennes du nombre de citations et du taux de satisfaction exprimé sur l'ensemble des critères. Les récompenses ont été remises le Jeudi 21 mars 2017 au Grand Hôtel Intercontinental PARIS Opéra.

VOIR AUSSI

SIMON ASSOCIÉS classé en Capital Investissement

Classement "Capital Investissement" - Décideurs 2017

- Vu : 535

SIMON ASSOCIÉS est classé dans plusieurs catégories dans le classement "Capital Investissement" de Décideurs en 2017.

> Lire la suite

Simon Associés dans le top 10 des avocats de la catégorie LBO CAP DEV

Classement Private Equity Magazine

- Vu : 308

Simon Associés classé dans le top 10 des avocats de la catégorie LBO CAP DEV jusqu'à 75 M€ de valorisation d'entreprise.

> Lire la suite


Les plus vus...
Obtention de délais de paiement dans le cadre d’une procédure de conciliation
6 juillet 2017 - Vu : 4844
La procédure de conciliation a pour objectif de rechercher un accord amiable entre l'entreprise et ses principaux créanciers, ...
> Lire la suite
Contrairement au gage, l’hypothèque ne peut bénéficier de l’attribution judiciaire en cas de liquidation judiciaire
7 septembre 2017 - Vu : 4509
Contrairement au créancier gagiste, le créancier hypothécaire ne peut solliciter l’attribution judiciaire du bien en cas d’ouverture d’une ...
> Lire la suite
Conditions de la conversion de la procédure de redressement judiciaire en liquidation judiciaire
15 mars 2018 - Vu : 3897
La conversion de la procédure de redressement judiciaire en une procédure de liquidation judiciaire n’impose pas la constatation de l’état ...
> Lire la suite
Une illustration de l’excès de pouvoir ouvrant le recours-nullité
7 septembre 2017 - Vu : 3139
La Cour d’appel, qui déclare irrecevable le recours formé par le débiteur à l’encontre du jugement arrêtant le ...
> Lire la suite
Copyright ©2017 La lettre du restructuring | Création et réalisation Webcd©