webleads-tracker

MENU
Nos expertises Présentation du cabinet Présentation Notre approche Nos départements Nos avocats Nos distinctions Nous contacter Equipe restructuring Agenda / évènements Nos événements Autres événements Lexique Newsletters Rechercher Nos sites internet Réseau Simon Avocats Prévention Procédures collectives Dirigeants Actionnaires / Investisseurs Créanciers Social Opportunités Partenaires Medias Contact Newsletter
SUIVEZ NOUS SUR
la lettre du restructuring
L'actualité juridique et économique des acteurs du restructuring par Simon Associés
simon associés
Accueil >Nos expertises >Notre approche

Notre approche et nos valeurs

Simon Associés s’efforce de développer une culture entrepreneuriale et managériale au sein du Cabinet.

Nous avons choisi de structurer notre activité autour de valeurs fondamentales qui sont notamment la défense des intérêts du client, le sens et l’écoute du client, la compétence, la qualité du travail, l’honnêteté et le courage, le partage, l’initiative et l’esprit d’ouverture.

La mission économique de l‘avocat est déterminante parce qu'il est à l’écoute, conseil, confident, interprète d'une volonté, défenseur d'une position autour de valeurs défendues :

Notre  éthique est fondée sur :

UNE SENSIBILITÉ AUX BESOINS DE LA CLIENTELE

Dans chaque département, un avocat senior « Directeur » en charge de l’activité dirige et anime l’équipe en coordonnant le travail de chacun. Un avocat dit « Référent » est attribué à chaque client, afin de simplifier les échanges et permettre l’établissement d’un lien privilégié en ayant une vision complète et exhaustive de votre société, vos besoins et vos impératifs.

Chaque dossier est suivi par un « Responsable » qui répartit les missions. Avocats et juristes ne sont pas nécessairement figés dans tel ou tel département, ceci afin de favoriser la transversalité des connaissances et le transfert de savoir et d’expérience. La force de l’équipe du département est de partager avec les autres compétences au sein du Cabinet lorsque les particularités d’un dossier l’exigent.

Un espace collaboratif est mis à disposition des clients afin de leur permettre de travailler en ligne en direct ou de suivre l’évolution de certains dossiers.

Le Cabinet s’est attaché la compétence de plusieurs professeurs agrégés de droit de forte notoriété. Cette idée de la pratique du Droit et de l'exercice de la profession d'avocat impose de défendre une éthique à l'égard des clients, des confrères, des juges et autres acteurs de la vie économique ou judiciaire.

SIMON ASSOCIES apporte ainsi une offre différente au plan national et international.
 

TRANSVERSALITÉ DES COMPÉTENCES

La force de l’équipe du département Restructuring est de bénéficier et de partager avec les autres compétences au sein du Cabinet lorsque les particularités d’un dossier l’exigent.

Le département Restructuring peut s’appuyer sur les équipes SIMON Associés, celles de CHETIVAUX SIMON, ou encore sur les confrères du réseau SIMON Avocats ou à l’international.

Simon Associés apporte ainsi une offre différente au plan national et international.
 

NOTRE PHILOSOPHIE : INNOVER

Les professions du droit sont en pleine mutation. Nous sommes confrontés à la globalisation des services juridiques, à la mondialisation économique, à l’avènement du numérique, et à l’évolution à la fois de l’offre et de la demande juridiques qui les accompagnent. Cette mutation de la demande des services juridiques impose de réfléchir à innover, se différencier, évoluer, s’adapter.

Les technologies au service du droit se développent (legal tech - génération automatique de documents juridiques - veille juridique personnalisée et intelligente - règlement des litiges en ligne - la mise en relation des justiciables et des professionnels du droit legal marketplace - nouvelles offres de financement d'actions judiciaires), de plus en plus de start-up proposent des offres de services juridiques en ligne.

La restructuration de la demande de services juridiques évolue aussi, qu’il s’agisse de l’internalisation ou de l’externalisation (outsourcing). Les cabinets sont de plus en plus sélectionnés en fonction de leurs spécialités, du type de dossiers qu’ils ont à traiter habituellement, et du rapport entre le prix proposé et l’enjeu stratégique du dossier.

Dans ce contexte, SIMON Associés a la volonté d’être acteur de l’innovation juridique par :

Nous contacter

Copyright ©2017 La lettre du restructuring | Création et réalisation Webcd©