webleads-tracker

MENU
Nos expertises Présentation du cabinet Présentation Notre approche Nos départements Nos avocats Nos distinctions Nous contacter Equipe restructuring Agenda / évènements Nos événements Autres événements Lexique Newsletters Rechercher Nos sites internet Réseau Simon Avocats Prévention Procédures collectives Dirigeants Actionnaires / Investisseurs Créanciers Social Opportunités Partenaires Medias Contact Newsletter
SUIVEZ NOUS SUR
la lettre du restructuring
L'actualité juridique et économique des acteurs du restructuring par Simon Associés
simon associés simon associés
Accueil >Lexique

Administrateur judiciaire

Retour

L’Administrateur Judiciaire est un mandataire de justice, inscrit sur une liste nationale.

L’Administrateur Judiciaire intervient en exécution d’un mandat de justice qui lui est confié par le Tribunal.

Il intervient dans le seul intérêt de l’entreprise pour laquelle il a été désigné et dispose d’une parfaite indépendance.

L’Administrateur Judicaire intervient dans la prévention des difficultés des entreprises dans le cadre de missions pour lesquelles il est désigné en qualité de mandataire ad hoc ou de conciliateur.

Il intervient également dans le cadre des procédures collectives lors du traitement judiciaire des difficultés, et notamment dans le cadre de procédures de sauvegarde, de redressement judiciaire, voire de liquidation judiciaire lorsque le Tribunal a ordonné la poursuite d’activité.

Il peut également être désigné en qualité d’Administrateur provisoire.

Dans le cadre des procédures collectives, l’Administrateur Judiciaire sera désigné avec une mission de surveillance, d’assistance ou de représentation.

Copyright ©2017 La lettre du restructuring | Création et réalisation Webcd©