webleads-tracker

MENU
Nos expertises Présentation du cabinet Présentation Notre approche Nos départements Nos avocats Nos distinctions Nous contacter Equipe restructuring Agenda / évènements Nos événements Autres événements Lexique Newsletters Rechercher Nos sites internet Réseau Simon Avocats Prévention Procédures collectives Dirigeants Actionnaires / Investisseurs Créanciers Social Opportunités Partenaires Medias Contact Newsletter
SUIVEZ NOUS SUR
la lettre du restructuring
L'actualité juridique et économique des acteurs du restructuring par Simon Associés
simon associés simon associés
Accueil >Agenda / évènements >Nos événements
 

Emmanuel DRAI rejoint le département « Entreprises en difficulté » de Simon Associés en qualité d’associé

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Classé comme "incontournable" pour le traitement des difficultés des entreprises, Emmanuel DRAI rejoint en qualité d’associé le cabinet Simon Associés. Reconnu comme véritable "deal maker" par ses pairs et ses clients, il vient enrichir l’équipe "Restructuring" animée par Jean-Charles SIMON, Philippe SAIGNE, David PITOUN, Marie ROBINEAU, Sophie NAYROLLES et Kristell QUELENNEC pour offrir une pratique de tout premier plan auprès des PME/ETI et Large Caps à Paris et en Régions.

LIRE LE COMMUNIQUÉ EN PDF

Ancien equity partner de Latham & Watkins, Associé co-fondateur d'Advocacy 4 et de Drai Forget Boché Dobelle, cabinets dédiés aux restructurations industrielles et financières, inscrit au Barreau de Paris depuis 1993, Emmanuel DRAI est classé "incontournable" par Leaders League (conseils des ETI et PME) et parmi les acteurs reconnus par les classements internationaux.

Spécialiste du traitement des difficultés des entreprises, des restructurations industrielles et financières, Emmanuel DRAI accompagne essentiellement les entreprises et leurs actionnaires industriels ou financiers, en procédures amiables, en procédures collectives et lors de leurs opérations d'adossement ou de refinancement.

Emmanuel DRAI interviendra notamment dans le cadre des opérations de restructurations industrielles et financières, des opérations d'adossement ou de refinancement, tant en procédures amiables que judiciaires.

« Nous connaissons Emmanuel depuis de nombreuses années. Un dossier commun nous a rapprochés et l’opportunité d’avancer ensemble, créée par nos relations communes, nous a séduit. Emmanuel est ce que nous apprécions et que nous recherchions. Un avocat proche du terrain et de notre environnement, attentif aux équipes, ayant le sens des valeurs, travailleur. Il a une approche entrepreneuriale et transversale des dossiers, il est plus qu’un technicien du droit, capable de pratiquer aussi bien le contentieux ou le M&A. Il a des idées, il apporte des solutions, il connaît les chiffres, il identifie les objectifs, sait y conduire, et a la volonté du résultat. Enfin, et c’est ce qui nous a définitivement convaincu, Emmanuel est avant tout humain. Il écoute, comprend aussi bien l’entrepreneur, souvent isolé, que l’investisseur ou d’autres acteurs. Nous sommes heureux qu’Emmanuel vienne contribuer au développement de l’équipe » affirment Jean-Charles et François-Luc SIMON, associés-gérants de Simon Associés.

« Dans mon métier, il faut mettre une solution pertinente face aux problématiques qui s'imposent : l'ampleur inégalée de la crise actuelle nécessite capacité de production, pluridisciplinarité, empreinte nationale et internationale. Avec un réseau national de 200 avocats, des équipes compétentes dans tous les domaines du droit des affaires, une implantation reconnue en Chine, un partenariat international opérationnel avec des cabinets dans chaque géographie, une solution de recouvrement de créances et des solutions (legaltechs) efficaces, Simon Associés est la plateforme pertinente pour apporter des solutions aux ETI, PME et Large Caps » affirme Emmanuel DRAI.

VOIR AUSSI

Philippe SAIGNE rejoint le département Entreprises en difficultés de SIMON ASSOCIÉS en qualité d'associé

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

- Vu : 1596

Avocat reconnu et d’expérience dans le traitement des difficultés des entreprises, Philippe SAIGNE rejoint en qualité d’associé le cabinet SIMON ASSOCIES. Son savoir-faire reconnu et sa pratique réputée viennent enrichir l’équipe "restructuring" animée par Stéphane Cavet, David Pitoun, Sophie Nayrolles, Marie Robineau, et Jean-Charles Simon.

> Lire la suite

25 ans du cabinet Simon Associés à Paris (date à définir)

- Vu : 1188

Simon Associés organise à Paris un événement pour son 25ème anniversaire à la fin de l'année.

> Lire la suite


Les plus vus...
Conditions de la conversion de la procédure de redressement judiciaire en liquidation judiciaire
15 mars 2018 - Vu : 13854
La conversion de la procédure de redressement judiciaire en une procédure de liquidation judiciaire n’impose pas la constatation de l’état ...
> Lire la suite
Obtention de délais de paiement dans le cadre d’une procédure de conciliation
6 juillet 2017 - Vu : 10499
La procédure de conciliation a pour objectif de rechercher un accord amiable entre l'entreprise et ses principaux créanciers, ...
> Lire la suite
Contrairement au gage, l’hypothèque ne peut bénéficier de l’attribution judiciaire en cas de liquidation judiciaire
7 septembre 2017 - Vu : 10320
Contrairement au créancier gagiste, le créancier hypothécaire ne peut solliciter l’attribution judiciaire du bien en cas d’ouverture d’une ...
> Lire la suite
Sur les mesures du projet de Loi Pacte concernant les entreprises en difficulté
13 septembre 2018 - Vu : 6065
En matière d’entreprises en difficulté, le projet de loi du Gouvernement relatif à la croissance et à la ...
> Lire la suite
Copyright ©2017 La lettre du restructuring | Création et réalisation Webcd©