webleads-tracker

MENU
Nos expertises Présentation du cabinet Présentation Notre approche Nos départements Nos avocats Nos distinctions Nous contacter Equipe restructuring Agenda / évènements Nos événements Autres événements Lexique Newsletters Rechercher Nos sites internet Réseau Simon Avocats Prévention Procédures collectives Dirigeants Actionnaires / Investisseurs Créanciers Social Opportunités Partenaires Medias Contact Newsletter
SUIVEZ NOUS SUR
la lettre du restructuring
L'actualité juridique et économique des acteurs du restructuring par Simon Associés
simon associés simon associés
Accueil >Agenda / évènements >Nos événements
 

Philippe SAIGNE rejoint le département Entreprises en difficultés de SIMON ASSOCIÉS en qualité d'associé

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Avocat reconnu et d’expérience dans le traitement des difficultés des entreprises, Philippe SAIGNE rejoint en qualité d’associé le cabinet SIMON ASSOCIES. Son savoir-faire reconnu et sa pratique réputée viennent enrichir l’équipe "restructuring" animée par Stéphane Cavet, David Pitoun, Sophie Nayrolles, Marie Robineau, et Jean-Charles Simon.

Associé co-fondateur avec Jean-Louis Borloo du cabinet BORLOO SAIGNE & ASSOCIES, devenu SAIGNE & ASSOCIES à partir de 1977, inscrit au barreau de Paris depuis 1973, Philippe SAIGNE était depuis juin 2009 membre associé de FIDAL Direction Internationale en charge du pôle restructuring du réseau FIDAL et FIDAL International.

Ayant une activité orientée dans les domaines du contentieux commercial, bancaire et boursier, la restructuration d’entreprises, le droit des procédures collectives, Philippe SAIGNE va apporter son expérience riche et diversifiée des situations de crises et des processus de traitement des difficultés des entreprises. L’objectif est aussi qu’il partage son savoir-faire, sa connaissance des acteurs, à Paris et en région, au service de l’ensemble de l’équipe.

Il interviendra notamment dans le cadre de procédures amiables ou judiciaires, ainsi que sur les projets de reprise de sociétés en difficulté.

 « Nous sommes ravis d'accueillir Philippe que nous côtoyons depuis de nombreuses années. Nous avons connu des dossiers communs, nous sommes membres de mêmes organisations professionnelles. Notre volonté était d'apporter une approche différente des dossiers complexes, une vision complémentaire, à nos équipes dédiées au contentieux et au restructuring intervenant en France et à l'International. » affirment Jean-Charles et François-Luc SIMON, associé-gérants de SIMON ASSOCIES.

 « Avocat depuis près de 45 ans, je souhaitais poursuivre mon activité dans un cabinet reconnu pour sa pratique, mais aussi pour une certaine vision du métier d’avocat, aujourd’hui et à venir avec les grandes mutations que notre profession va vivre. Simon Associés m’a présenté un projet attirant dont l’inter professionnalité et les services font partie. Je connais Jean-Charles depuis de nombreuses années, Stéphane est respecté dans son domaine, Marie a une formation complète. Je me mettrai avec plaisir au service de l’équipe. » affirme Philippe SAIGNE.

VOIR AUSSI

Le dirigeant à l'épreuve des difficultés, de la prévention aux procédures de sanction - 20 octobre 2017 - Montpellier

Petit-déjeuner CCI Entreprises

- Vu : 886

Simon Associés participera au petit-déjeuner organisé à la CCI de Montpellier le 20 octobre 2017 sur le thème "Le dirigeant à l'épreuve des difficultés, de la prévention aux procédures de sanction".

> Lire la suite

International Commercial Agency and Distribution Agreements

Case Law and Contract Clauses, Second Edition

- Vu : 316

Parution aux éditions Wolters Kluwer, de la Seconde édition du livre publié par Cristelle ALBARIC et Marianne DICKSTEIN.

> Lire la suite


Les plus vus...
Obtention de délais de paiement dans le cadre d’une procédure de conciliation
6 juillet 2017 - Vu : 4848
La procédure de conciliation a pour objectif de rechercher un accord amiable entre l'entreprise et ses principaux créanciers, ...
> Lire la suite
Contrairement au gage, l’hypothèque ne peut bénéficier de l’attribution judiciaire en cas de liquidation judiciaire
7 septembre 2017 - Vu : 4517
Contrairement au créancier gagiste, le créancier hypothécaire ne peut solliciter l’attribution judiciaire du bien en cas d’ouverture d’une ...
> Lire la suite
Conditions de la conversion de la procédure de redressement judiciaire en liquidation judiciaire
15 mars 2018 - Vu : 3926
La conversion de la procédure de redressement judiciaire en une procédure de liquidation judiciaire n’impose pas la constatation de l’état ...
> Lire la suite
Une illustration de l’excès de pouvoir ouvrant le recours-nullité
7 septembre 2017 - Vu : 3142
La Cour d’appel, qui déclare irrecevable le recours formé par le débiteur à l’encontre du jugement arrêtant le ...
> Lire la suite
Copyright ©2017 La lettre du restructuring | Création et réalisation Webcd©