webleads-tracker

MENU
Nos expertises Présentation du cabinet Présentation Notre approche Nos départements Nos avocats Nos distinctions Nous contacter Equipe restructuring Agenda / évènements Nos événements Autres événements Lexique Newsletters Rechercher Nos sites internet Réseau Simon Avocats Prévention Procédures collectives Dirigeants Actionnaires / Investisseurs Créanciers Social Opportunités Partenaires Medias Contact Newsletter
SUIVEZ NOUS SUR
la lettre du restructuring
L'actualité juridique et économique des acteurs du restructuring par Simon Associés
simon associés simon associés
Accueil >Agenda / évènements >Nos événements
 

International Commercial Agency and Distribution Agreements

Case Law and Contract Clauses, Second Edition

Parution aux éditions Wolters Kluwer, de la Seconde édition du livre publié par Cristelle ALBARIC et Marianne DICKSTEIN.

LIRE LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Cristelle ALBARIC, Avocat-Associée responsable du département International, publie, en collaboration avec Marianne DICKSTEIN, la 2nde édition de l’ouvrage « International Commercial Agency and Distribution Agreements » (Wolters Kluwer), guide pratique destiné à la rédaction et à la négociation d’accords en distribution et en franchise à l’international.

Cette seconde édition est une mise à jour suite aux communications obtenues de nombreux pays ; elle comporte de nouveaux commentaires et clauses-type. Enrichi de quatre nouvelles grandes juridictions (Brésil, Angleterre, Japon,  Etats-Unis), cet ouvrage couvre 19 pays.

Il est rappelé que la première édition a été reconnue par les praticiens du droit commercial comme le guide pratique prééminent pour la rédaction d'accords de distribution efficaces adaptés spécifiquement aux pays dans lesquels l'investissement étranger direct est une composante majeure de l'économie.

Les experts locaux fournissent des informations détaillées sur la loi applicable spécifique, la jurisprudence actuelle majeure, la rédaction d'instructions avec des clauses spécifiques, etc... Les résumés jurisprudentiels exposent clairement les problèmes à partir desquels des différends surgissent, – et leurs conséquences financières –  incluant la pratique du droit commercial et des sociétés.

Cet ouvrage est notamment destiné aux juristes d’entreprise et avocats qui négocient des accords internationaux de distribution commerciale. Il aborde la loi applicable dans les contrats commerciaux dans une grande variété de juridictions nationales.

Cristelle ALBARIC, Avocat-Associée, responsable du département International de SIMON ASSOCIÉS, a publié ce livre en collaboration avec Marianne DICKSTEIN, Avocat belge au barreau de Bruxelles (Dickstein Lawyers & Mediators).

En savoir plus et/ou acheter le livre

VOIR AUSSI

SIMON ASSOCIES renforce son maillage dans l’Hexagone en intégrant deux nouveaux cabinets d’avocats au sein de son Réseau SIMON AVOCATS

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

- Vu : 358

SIMON ASSOCIES renforce son Réseau SIMON AVOCATS en accueillant deux nouveaux cabinets d’avocats d’affaires représentés par MTBA Avocats situé à Toulouse et PRAGMALEXIS implanté à Saint-Denis de La Réunion.

> Lire la suite

25 ans du cabinet Simon Associés à Paris (date à définir)

- Vu : 564

Simon Associés organise à Paris un événement pour son 25ème anniversaire à la fin de l'année.

> Lire la suite


Les plus vus...
Obtention de délais de paiement dans le cadre d’une procédure de conciliation
6 juillet 2017 - Vu : 5642
La procédure de conciliation a pour objectif de rechercher un accord amiable entre l'entreprise et ses principaux créanciers, ...
> Lire la suite
Contrairement au gage, l’hypothèque ne peut bénéficier de l’attribution judiciaire en cas de liquidation judiciaire
7 septembre 2017 - Vu : 5424
Contrairement au créancier gagiste, le créancier hypothécaire ne peut solliciter l’attribution judiciaire du bien en cas d’ouverture d’une ...
> Lire la suite
Conditions de la conversion de la procédure de redressement judiciaire en liquidation judiciaire
15 mars 2018 - Vu : 5322
La conversion de la procédure de redressement judiciaire en une procédure de liquidation judiciaire n’impose pas la constatation de l’état ...
> Lire la suite
Une illustration de l’excès de pouvoir ouvrant le recours-nullité
7 septembre 2017 - Vu : 3418
La Cour d’appel, qui déclare irrecevable le recours formé par le débiteur à l’encontre du jugement arrêtant le ...
> Lire la suite
Copyright ©2017 La lettre du restructuring | Création et réalisation Webcd©