webleads-tracker

MENU
Nos expertises Présentation du cabinet Présentation Notre approche Nos départements Nos avocats Nos distinctions Nous contacter Equipe restructuring Agenda / évènements Nos événements Autres événements Lexique Newsletters Rechercher Nos sites internet Réseau Simon Avocats Prévention Procédures collectives Dirigeants Actionnaires / Investisseurs Créanciers Social Opportunités Partenaires Medias Contact Newsletter
SUIVEZ NOUS SUR
la lettre du restructuring
L'actualité juridique et économique des acteurs du restructuring par Simon Associés
simon associés simon associés
Accueil >Lexique

CIRI

Retour

Le Comité Interministériel de Restructuration Industrielle (CIRI) est chargé d’une mission générale d’examen et de traitement des difficultés des entreprises importantes (employant plus de 400 salariés).

Il est présidé par le ministre de l’Economie et des Finances, dispose d’un secrétaire général et est doté d’une structure de collaborateurs affectés à ses missions.

Il est saisi par ses membres ou par les CODEFI et CCSF locaux lorsque le niveau des enjeux sociaux ou financiers le justifie. Il peut financer des études et audits, octroyer des prêts du FDES, contribuer à la mise en place d’accords de paiement ou d’aménagement de dettes publiques et favoriser tout accord de refinancement en liaison avec les banques de l’entreprise.

Il contribue à maintenir la pérennité du tissu industriel français. 

Copyright ©2017 La lettre du restructuring | Création et réalisation Webcd©